Violences urbaines quartier de la Reynerie ce dimanche soir — Toulouse

16 Avril, 2018, 23:25 | Auteur: Armand Coulomb
  • À Toulouse, deuxième nuit de violences dans le quartier du Mirail, plusieurs interpellations

Des échauffourées ont éclaté dimanche 15 avril dans la soirée, dans les quartier de la Reynerie et Bellefontaine, opposant une centaine de jeunes aux forces de l'ordre. Aucun blessé n'est à déplorer et la police n'a procédé à aucune interpellation. "Ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu ça", a-t-il confié. L'homme décédé en prison samedi 14 avril s'est en fait suicidé, affirme le commissaire. Des violences urbaines auxquelles les forces de l'ordre ont répondu en tirant pas moins de 300 grenades lacrymogènes. L'arrêté a pris effet ce lundi 16 avril à 16h00 et court jusqu'au mercredi 18 avril à 20h00.

Olivier Faure présente son "gouvernement" — Parti socialiste
L'élu de Cintegabelle aura en charge les pôles "Rénovation, décentralisation, et animation politique du Parti". Mal au point, le Parti socialiste entame tant bien que mal sa refondation.

Nuit d'émeutes dans les quartiers toulousains du Mirail et de Bellefontaine, où plusieurs véhicules ont été incendiés. Touché par le trafic de drogue et les règlements de compte, il a été retenu par le gouvernement pour l'expérimentation de la police de sécurité du quotidien (PSQ).

Recommande: