Afrique L'Afrique du Sud dit oui à Maroc 2026

17 Avril, 2018, 14:12 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Afrique L'Afrique du Sud dit oui à Maroc 2026

Decio de Maria (Mexique), Carlos Cordeiro (Etats-Unis) et Steven Reed (Canada), les présidents des trois fédérations nationales impliquées dans le dossier, portent une historique candidature commune à trois états pour organiser le Mondial-2026.

Le Maroc accueille lundi les membres de l'administration de la FIFA pour une inspection qui durera 3 jours, afin d'évaluer la capacité du Maroc à accueillir la Coupe du Monde 2026.

A noter que la Task Force de la Fifa est composée de 5 membres dont Zvonimir Boban, l'ex-star du Milan AC. Un autre stade modulable est prévu dans la région de Tameslouht pour accueillir 46.000 spectateurs supplémentaire.

Presque trois tonnes, la plus grosse saisie de cannabis cette année
Au total, le cannabis représentait la majorité des prises (46,1 tonnes), les douaniers ont aussi découvert 9,2 tonnes de cocaïne. Les douanes de Narbonne (Aude) ont saisi 2,9 tonnes de cannabis dans un poids lourd qui remontait depuis l'Espagne vers Paris.

" Je suis convaincu que le Maroc, terre de football, célèbrera le meilleur du jeu, offrant au monde un tournoi impeccable et empreint de passion".

Après la ville ocre, la team Fifa se rendra à Agadir, le 17 avril, Tanger, le 18 avril et va clôturer sa tournée à Casablanca, le jeudi 19 avril.

La décision du conseil de la ligue des États arabes de soutenir la candidature marocaine à l'organisation du Mondial 2026 "confirme les relations étroites et les nombreux liens qui unissent les États arabes et vient les renforcer et les consolider, pour servir leurs intérêts et réaliser leurs vœux et leurs espoirs". Selon un communiqué du comité de candidature, les médias ne sont pas autorisés à suivre la visite, sur " instructions de la FIFA ". Pour sa candidature, le trio a présenté 16 villes en mettant en avant ses sites sportifs, " déjà construits et opérationnels ". L'hôte du Mondial-2026 sera désigné le 13 juin pendant le 68e congrès de la Fifa, à la veille du début du Mondial-2018 en Russie (14 juin - 15 juillet).

Recommande: