Allemagne : Un penalty sifflé alors que les joueurs étaient déjà aux vestiaires

17 Avril, 2018, 20:37 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • VAR Videoschiedsrichter Mainz Freiburg Bundesliga 16042018

Lundi soir, le match de clôture de la 30eme journée de Bundesliga entre Mayence et Fribourg a donné lieu à une scène encore inédite dans le football.

Winkmann est alors retourné sur le terrain et a examiné la scène avant de décider d'accorder un penalty à Mayence. mais les joueurs de Fribourg étaient déjà dans leur vestiaire! "C'est insensé", pestait le défenseur de Fribourg Manuel Gulde après la rencontre. "C'est incroyable qu'ils aient pris cette décision".

Les remarques ne portent pas sur la validité de la décision mais plutôt sur les circonstances qui ont amené l'arbitre a sifflé penalty.

CL-EURO : Bayern Munich : Vidal incertain pour la demi-finale
Sur son compte Twitter, Arturo Vidal a donné rendez-vous aux Merengue comme le témoigne son tweet: " Maintenant oui p***** ". Si Liverpool affronte l'AS Roma, la plus belle affiche oppose le Real Madrid au Bayern Munich .

L'arbitrage vidéo est en phase d'essai depuis le début de la saison en Allemagne et a déjà connu plusieurs soucis. L'entraineur de Mayence Sandro Schwarz a admis que le timing de la décision n'était pas bon, tout en étant persuadé qu'elle était "absolument correcte" après avoir revu les images. L'assistant vidéo annonce la main dans l'oreillette de l'arbitre.

"Je comprends que les joueurs ne soient pas ravis, ce n'était jamais arrivé, mais le VAR est là pour assurer plus de justice", se défend de son côté Mr Winkmann. Avec Wolfsburg (30 points également), les deux équipes sont à la lutte pour éviter la seizième place, synonyme de barrage pour le maintien contre le troisième de la D2.

Recommande: