Bouygues : 'aucune discussion avec un autre opérateur'

17 Avril, 2018, 07:22 | Auteur: Basile Toussaint
  • Marché: Bouygues dément discuter avec un autre opérateur télécoms

Le rachat d'opérateurs refait parler de lui. Bloomberg précise aussi que ces pourparlers en seraient à un " stade précoce ", et qu'il n'est pas dit que les acteurs décident de lancer une offre pour la filiale d'Altice, le groupe du milliardaire Patrick Drahi. Le site évoque des discussions préliminaires avec des fonds d'investissements comme CVC Capital Partners; il s'agit pour le moment d'évaluer la viabilité d'un attelage financier. Selon Bloomberg, Bouygues Telecom cherche un partenaire aux reins financiers solides pour acquérir Altice France, dont l'activité principale n'est autre que SFR.

Un porte-parole d'Altice s'est refusé à commenter l'information mais a ajouté: "Nous rappelons que SFR est un de nos actifs essentiels, qui fait partie de notre projet industriel et de long terme". En 2014, Bouygues Telecom avait par exemple des vues sur l'opérateur au carré rouge, alors qu'en 2015, c'était Orange qui rêvait de croquer Bouygues.

Les franches confessions d'Ousmane Dembélé — Barça
Reste à savoir si Dembélé parviendra à surmonter les conséquences de son clash avec le Borussia Dortmund l'été dernier. Je dois travailler encore le cardio car je me fatigue très vite . À Barcelone, j'ai une meilleure hygiène de vie.

Suite à l'article de Bloomberg, l'action d'Altice (SFR) a pris 5,40% pour être à 8 euros.

Depuis l'arrivée de Free Mobile sur le marché, les parts de marchés de Bouygues Telecom ont marqué un net recul. " Comme tout acteur d'un marché, Bouygues étudie régulièrement les diverses hypothèses d'évolution du secteur des télécoms; mais à ce jour il n'y a aucune discussion avec un autre opérateur et aucun mandat n'a été délivré à quelque conseil que ce soit " souligne l'opérateur de Martin Bouygues.

Recommande: