Fnac-Darty fait un peu de place à Google

17 Avril, 2018, 02:43 | Auteur: Basile Toussaint
  • EcoQuick									
					
								17 %			
				La Fnac réalise 17% de son chiffres d'affaires en ligne

"Alors qu'Amazon débarque en France avec Alexa ou Apple avec l'HomePod, " Fnac Darty a décidé de développer une relation forte avec Google, acteur incontournable du monde digital " confie-t-on au sein du groupe, confirmant une information du " Journal du Dimanche ".

L'initiative trouve un prolongement avec la signature d'un accord par le biais duquel Fnac Darty s'engage à mettre en place, d'ici à fin juin dans tous ses magasins, des espaces de démonstration. Fnac Darty sera enfin l'un des partenaires privilégiés de Google pour ses lancements de produits, à travers des opérations promotionnelles.

Dortmund - Lourde blessure pour Michy Batshuayi ?
Porté par 62.000 supporters en fusion, Schalke a enfoncé le clou à la 82e minute grâce à un coup franc phénoménal de Naldo. L'attaquant belge de 24 ans va manquer la fin de la saison avec le Borussia Dortmund , où il évolue depuis cet hiver.

Ce partenariat ne concerne pas que les boutiques physiques du groupe, puisque les sites de vente en ligne de la Fnac et de Darty accueilleront, eux aussi, une mise en page différenciée pour les produits estampillés Google ou relevant de son écosystème. Raison pour laquelle Fnac et Darty, qui font route commune depuis 2016, devraient annoncer, lundi, un partenariat stratégique avec Google, selon les informations du JDD. Les visiteurs pourront y tester les différents produits de Google, mais aussi (et surtout) les nouveaux usages permis par Google Assistant, l'application maison du géant de la Silicon Valley qui permet d'échanger avec un assistant virtuel par le texte et par la voix. Face au mastodonte Amazon qui noue des liens avec les chaînes de supermarchés, quand il ne les achète pas carrément, il faudra bien ça.

Ce partenariat, qui fait suite aux accords d'exclusivité signés avec les liseuses canadiennes Kobo et le fournisseur de musique Deezer, est un signe supplémentaire de sa transformation de distributeur traditionnel en fournisseur de services. Quant à Darty, on prépare des points de vente dédiés à l'assemblage de meubles pour la cuisine, ainsi qu'à l'intégration de produits ménagers.

Recommande: