Interception de missiles au dessus de la province de Homs — Syrie

17 Апреля, 2018, 12:32 | Auteur: Armand Coulomb
  • Igor Konachenkov porte-parole de la Défense russe

La défense aérienne syrienne "a abattu des missiles qui étaient entrés dans l'espace aérien au-dessus de la province de Homs" qui couvre le centre de la Syrie, selon l'agence de presse officielle Sana.

La chaîne de télévision d'Etat a diffusé des images montrant l'interception de ces missiles par la défense anti-aérienne.

Le site al-Masdar, citant une source militaire, a rapporté que les missiles auraient pénétré l'espace aérien syrien en passant par le Liban, ce qui pourrait suggérer une origine israélienne de cette frappe. Damas et Moscou avaient, le jour-même, accusé Israël d'avoir mené des frappes.

Читайте также: Bouygues : 'aucune discussion avec un autre opérateur'

Du côté de Washington, le Pentagone a fait un démenti de toute implication des Etats-Unis dans cette attaque aux missiles. "Il n'y a pas d'opérations des Etats-Unis ou de la coalition dans cette zone", a déclaré Heather Babb, porte-parole du Pentagone.

Le porte-parole de la Défense russe a ajouté que pour repousser l'attaque, l'armée gouvernementale syrienne avait eu recours à des systèmes de missiles sol-air S-200, S-125, Bouk, à des 9K33 Osa, véhicules antiaérien équipés de missiles sol-air, à des 9K35 Strela-10, systèmes antiaérien mobiles à courte portée et à des systèmes antiaériens Kvadrat.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Recommande: