Kendrick Lamar remporte un prix Pulitzer

17 Avril, 2018, 12:20 | Auteur: Lea Montgomery
  • Kendrick Lamar DAMN Pulitzer

A 30 ans, Kendrick Lamar a déjà glané 12 Grammy Awards, les récompenses de l'industrie américaine de la musique, dont 5 pour DAMN lors de la dernière cérémonie.

C'est la première fois que le lauréat du prestigieux honneur n'est pas issu de la musique classique ou jazz.

C'est une première dans le monde du Hip-hop: Kendrick Lamar devient le premier rappeur à recevoir un Prix Pulitzer, le plus prestigieux des prix récompensant l'excellence journalistique et les contributions majeures à la Culture. Il a de nouveau élargi le spectre en 2004, ce qui a permis au saxophoniste Ornette Coleman de l'emporter en 2007.

Kendrick Lamar est décidément un ovni du rap.

Les écoles fermées sur la Rive-Sud — Verglas
Dans la foulée de la crise du verglas, Hydro-Québec a solidifié son réseau pour qu'il tienne le coup sous le poids de la glace. Il adaptera ses opérations de déneigement et de déglaçage en fonction de la nature et de l'intensité des précipitations.

Le conseil du Pulitzer a salué cet album comme " une collection de morceaux plein de virtuosité, unifiée par l'authenticité de sa langue et une dynamique rythmique qui proposent des photos marquantes, capturant la complexité de la vie moderne des Afro-Américains ".

Le jury de la catégorie Musique du Prix Pulitzer étaient cette année la violiniste Regina Carter, Paul Cremo, le directeur du Metropolitan Opera, Farah Jasmine Griffin, professeur d'Anglais, de littérature comparative et d'études Afro-Américaines à la Columbia University, David Hadju, critique musical chez The Nation, et le compositeur David Lang.

Une nouvelle reconnaissance pour le rappeur américain!

Recommande: