L'ancien Toulousain et joueur du RCT Vincent Clerc annonce sa retraite — Rugby

17 Avril, 2018, 18:26 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • L’ailier international du RC Toulon Vincent Clerc a annoncé ce mardi qu’il prendra sa retraite à l’issu de cette saison 2017/2018

Une icône du rugby français raccrochera les crampons à la fin de la saison.

"J'ai décidé de mettre un terme à ma carrière à l'issue de la saison, explique-t-il dans une vidéo relayée sur son compte Twitter". A bientôt 37 ans, Vincent Clerc a annoncé ce mardi après-midi qu'il mettait un terme à sa carrière. Clerc fait le choix de partir à Toulouse à l'été 2002.

Les enquêteurs de l'OIAC accèderont à Douma "mercredi"
L'OIAC a été officiellement invitée par les autorités de Damas qui nient l'emploi d'armes chimiques dans le drame de Douma. Il a toutefois affirmé que la France n'avait " pas déclaré la guerre au régime de Bachar al-Assad ".

Surnommé "chicken" pour sa relative petite taille (1,78 cm) et son aptitude à continuer de courir malgré les plaquages et les impacts reçus, Clerc restera l'un des plus grands joueurs du Stade Toulousain de l'ère Guy Novès, dont il est le gendre. Avec les Rouge et Noir, l'ailier a remporté trois Coupes d'Europe (2003, 2005, 2010) et trois championnats de France (2008, 2011, 2012).

L'ancien toulousain finira donc à Toulon sa dernière année de contrat avant de se tourner vers de nouvelles aventures. Il y a un an presque jour pour jour, je pensais que tout était terminé, à la suite de ma blessure au tendon d'Achille. J'ai pensé tout arrêter mais, au fond de moi, j'avais l'impression que l'histoire n'était pas finie, qu'il y avait encore un chapitre à écrire. Je me suis battu, j'ai bossé au jour le jour, et on m'a donné la chance de jouer une saison de plus à ce niveau-là. À 36 ans, l'ailier égalait ainsi le record détenu depuis 1997 par Laurent Arbo en championnat. J'ai la même excitation, je suis prêt, j'ai envie d'aller chercher un titre, c'est la même motivation depuis le début. Et être le seul meilleur marqueur du Top 14 aussi. Ou plus, si affinités.

Recommande: