Mohammed VI est rentré à Casablanca lundi 16 avril au soir

17 Avril, 2018, 22:10 | Auteur: Armand Coulomb
  • Moulay Rachid représente le roi Mohammed VI au sommet arabe

Le roi Mohammed VI, absent du pays depuis une opération du coeur à Paris en février, est rentré au Maroc lundi soir, a appris mardi l'AFP auprès de son entourage.

Souffrant d'une arythmie cardiaque, le Roi Mohammed VI avait subi à la clinique Ambroise Paré de Neuilly-Sur-Seine une opération chirurgicale par radiofréquence destinée à réguler ce que les médecins ont appelé "un flutter auriculaire sur cœur sain".

Des médias marocains ont précisé que l'avion privé du monarque avait atterri à Casablanca (ouest), la capitale économique, en ajoutant qu'il était attendu dès mardi à Fès (nord) pour des activités officielles.

Real Madrid - Encore une fois, Zidane prend la défense de Benzema
Pour l'instant, Karim Benzema conserve la confiance de son entraineur, Zinédine Zidane . J'ai passé un jour en prison et je suis rentré triste à Madrid.

Le souverain avait présenté le samedi 20 janvier 2018 un trouble du rythme cardiaque. Agé de 54 ans, Mohammed VI, au pouvoir depuis 1999, séjourne très régulièrement en France. "Un communiqué publié à l'époque avait indiqué que le Souverain reprendrait " ses activités normales sans restriction aucune " à l'issue d'une période de repos " prescrite par ses médecins traitants ". En cette même période, le Roi Mohammed VI, s'est entretenu officiellement avec le président français Emmanuel Macron.

Le sommet de la Ligue des Etats arabes a débuté dimanche à Dhahran (Est de l'Arabie Saoudite) avec la participation du Prince Moulay Rachid, qui représente le Roi Mohammed VI à ce 29ème sommet arabe.

Ce 29ème sommet, qui se déroule avec la participation de plusieurs Rois, Princes, chefs d'Etat et de gouvernement et représentants des Etats arabes, examinera également les crises en Libye et au Yémen, ainsi que les ingérences étrangères dans les affaires de plusieurs pays arabes.

Recommande: