Netflix engrange plus d'abonnés que prévu au 1er trimestre, à 125 millions

17 Avril, 2018, 14:54 | Auteur: Lea Montgomery
  • Imogen Poots

Il y a à peine un mois, les abonnés français à Netflix étaient estimés à 2,5 millions avec une forte croissance.

Netflix a désormais 125 millions d'abonnés à travers le monde (dont 119 millions d'abonnés payants, la différence était due par exemple aux personnes qui testent le service, gratuit le premier mois) soit une hausse de 7,41 millions de souscripteurs, un record pour un premier trimestre. Disney va ainsi cesser de fournir des services à Netflix à partir de 2019 pour proposer sa propre offre. C'est à l'international, et particulièrement en Amérique Latine et en Europe, que la société a connu ses plus gros scores: 5,46 millions de clients à l'international, contre 1,96 million aux États-Unis.

Une nouvelle fois, le groupe a attribué ces performances à ses investissements dans les contenus (il prévoit 7,5 à 8 milliards de dollars sur 2018) et "au bouleversement de long terme en faveur du visionnage sur internet", selon Reed Hastings, le patron du groupe. Au premier trimestre, le groupe californien a ainsi enregistré un bénéfice net de 290 millions de dollars, qui a bondi de 60% par rapport à la même période l'an passé.

Coachella: Nabilla tombe à l'eau et publie la vidéo hilarante sur Instagram !
On a aussi pu la voir en train de prendre la pose avec son fiancé et de danser gaiement sur les réseaux sociaux. La star de télé-réalité, Nabilla Benattia s'est rendue au Festival de Musique de Coachella aux Etats-Unis.

Le bénéfice par action (BPA) s'établit ainsi à 64 cents, soit 1 cent de plus que pronostiqué par le marché. A fin mars, le nombre total de ses abonnés s'élevait à 125 millions. En bonne forme, la chiffre d'affaires a également progressé de 40% pour atteindre 3,7 milliards de dollars. Les analystes en attendaient seulement 6,3 millions. La tendance devrait se confirmer au deuxième trimestre dans la mesure où la firme américaine prévoit des ventes à l'international supérieures à ses revenus sur son marché domestique.

Le groupe a confirmé qu'il ne serait pas présent au festival de Cannes cette année, en raison de la réglementation exigeant une sortie des films en salles.

Recommande: