Nouvelle mission 007 pour Jaguar Land Rover

17 Avril, 2018, 07:26 | Auteur: Emma Bardin
  • Jaguar Land Rover supprime 1000 postes à cause de la chute du diesel

Le groupe Jaguar Land Rover avait déjà annoncé une réduction temporaire de la production dans son usine de Halewood pour faire face à une baisse de la demande et une hausse de la taxation sur les diesels ainsi qu'aux inquiétudes liées au Brexit.

Les suppressions de postes dans l'usine de Solihull ne concernernt que les travailleurs intérimaires, de nombreux contrats n'ayant pas été renouvelés.

Même si le diesel était moins présent au Royaume-Uni que dans l'Hexagone, il représente une part non négligeable des ventes de Jaguar Land Rover, notamment pour la seconde marque qui écoule énormément de gros SUV avec des blocs diesels.

Face à la polémique, le nouveau né Jihad s'appellera finalement Jahid
Cette demande de prénom avait été refusée et les parents avaient d'eux-mêmes inversé les voyelles pour le changer en Jahid. La même situation s'est déjà produite il y a deux ans pour le même prénom sur la commune de Roubaix .

Environ 90% des ventes de Jaguar Land Rover en Grande-Bretagne sont des véhicules diesel. JLR assure près d'un tiers de la production automobile en Grande-Bretagne, qui s'élève à 1,7 million de véhicules par an.

Les visiteurs pourront aussi voir les dernières technologies de Jaguar Land Rover, dont les systèmes d'intelligence artificielle et la batterie lithium-ion de 90kWh de la Jaguar I-PACE équipant un modèle en fil de fer du concept C-X75 qui a participé à une course poursuite spectaculaire à Rome dans le film Spectre.

Recommande: