SNCF. Mercredi, un TGV sur trois circulera, deux TER sur cinq

17 Avril, 2018, 19:04 | Auteur: Basile Toussaint
  • SNCF. Mercredi, un TGV sur trois circulera, deux TER sur cinq

Le trafic sera perturbé à partir de 20h ce soir et jusqu'à 7h55 vendredi.

SNCF s'engage à garantir la circulation, chaque jour de grève, d'au moins 100 trains.D'ores et déjà, ce sont 250 TGV qui seront garantis au départ le mercredi 18 avril prochain, de nombreuses places sont disponibles.

Et d'annoncer les prévisions pour demain: 1 TGV sur 3, 1 Intercités sur 4, et 2 TER sur 5 et 2 Transiliens sur 5. À l'international, il y aura quatre Eurostar sur cinq, un train Lyria sur trois, tandis que le Thalys sera "quasi normal".

Le bilan passe à 6 morts — Accident de Tataguine
Ce signal a été mal interprété par un automobiliste qui a été dépassé par le couple et a entamé une course-poursuite. Ils se rendaient donc à l'hôpital dans la nuit de samedi à dimanche pour que la jeune femme puisse accoucher.

C'est reparti pour un 4 épisode de grève à la SNCF.

Si l'Assemblée nationale s'apprête à adopter largement ce mardi en première lecture le projet de loi de réforme ferroviaire, les syndicats, eux, ne lâchent rien. La CGT-Cheminots, première force syndicale à la SNCF, avait appelé à un "très haut niveau" de mobilisation mercredi et jeudi.

Les équipes SNCF sont actuellement mobilisées pour limiter au maximum les désagréments de ses voyageurs durant cette période:Chaque jour, à 17h au plus tard, ils trouveront sur l'application sncf et sur sncf.com la liste de tous les trains dont le départ est confirmé pour la journée du lendemain.

Recommande: