Suivez l'intervention d'Emmanuel Macron au Parlement européen

17 Avril, 2018, 14:19 | Auteur: Armand Coulomb
  • Philippe Lamberts

Emmanuel Macron se rendra mardi 17 avril au Parlement européen de Strasbourg pour porter ses projets et tenter de séduire un hémicycle où son courant n'est pas encore représenté. Emmanuel Macron parlera de l'avenir de l'Union européenne. "Au nom du respect que j'ai pour ce Parlement, je ne peux vous laisser dire des bêtises et contre-vérités", a balayé le chef de l'Etat. L'intervention est un moment important pour le président, qui a placé la transformation de l'UE au cœur de sa stratégie. Le statu quo menace, à un an du scrutin des européennes de mai 2019. Incontestablement, sa personnalité enthousiasme ses partenaires.

7 morts dans des violences dans une prison à Caroline du sud
En 2015, déjà, une série de rixes meurtrières avaient conduit les fonctionnaires de l'Etat à réclamer davantage de sécurité. Les officiers ont été incapables d'arrêter les combats et de sécuriser la prison jusqu'à environ 2h55 lundi.

Emmanuel Macron s'est adressé ce mardi matin aux députés européens à Strasbourg. La France de Macron a choisi le volontarisme: elle frappe en Syrie, veut que Bruxelles réplique aux menaces de taxes sur l'acier et l'aluminium du président américain, Donald Trump, et insiste pour que les GAFA, champions de l'évasion fiscale, soient soumis à un impôt spécifique. Le renforcement de la zone euro continue de braquer les pays du nord.

Recommande: