Twitter paralysé par une panne mondiale

17 Avril, 2018, 18:41 | Auteur: Lea Montgomery
  • Twitter

De nombreux pays outre la France ont été impactés. Vers 17h, la situation normale semblait rétablie. Sur la carte collaborative du site, des signalements ont été envoyés depuis l'Europe, l'Asie, l'Afrique ainsi que l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. En revanche, les services tiers comme Tweetdeck sont restés accessibles, ce qui a permis de continuer à suivre son fil d'actualité. Twitter est à nouveau en ligne depuis environ 16h30. Pour l'heure, les représentants du réseau social n'ont pas encore communiqué sur la nature du problème.

Twitter avait déjà rencontré des difficultés en janvier dernier.

Afrique L'Afrique du Sud dit oui à Maroc 2026
Pour sa candidature, le trio a présenté 16 villes en mettant en avant ses sites sportifs, " déjà construits et opérationnels ". A noter que la Task Force de la Fifa est composée de 5 membres dont Zvonimir Boban, l'ex-star du Milan AC.

D'après le site DownDetector, la panne concerne des milliers d'utilisateurs à travers le monde. La panne la plus longue de l'histoire du réseau social a eu lieu en janvier 2016. Une modification interne du programme informatique avait alors touché l'ensemble des utilisateurs, qui n'étaient plus en mesure de se connecter pendant plus de six heures.

Recommande: