Atterrissage d'urgence à Philadelphie après un incident moteur et un hublot brisé

18 Avril, 2018, 01:48 | Auteur: Armand Coulomb
  • Southwest Airlines

L'appareil, muni d'un moteur de type CFM-56, a enregistré "une défaillance de moteur" peu après le décollage à New York.

Dans un communiqué, Southwest Airlines a précisé qu'il y avait à bord 143 passagers et cinq membres d'équipage et que la compagnie essayait de recueillir de plus amples informations. Il devait à l'origine rallier Dallas, au Texas.

Craignant pour sa vie, le passager Marty Martinez, avec son masque à oxygène devant sa bouche, a publié une vidéo en direct sur Facebook à l'intention des " gens qu'il aime ".

" Il nous manque un bout de l'avion, donc on va devoir ralentir un peu", a indiqué l'un des pilotes, très calme, à la tour de contrôle, avant d'ajouter: " Est-ce que vous pouvez envoyer les secours sur le tarmac?

La jihadiste française condamnée en Irak vient de Lille
Au mois de février dernier, une seconde djihadiste française , Melina Boughedir, a été condamnée à 7 mois de prison. Djamila Boutoutaou a comparu dans un box grillagé en bois, vêtue d'une tunique rose et d'un foulard marron.

" Le moteur a explosé et a cassé une fenêtre à trois rangées de moi, poursuit-il". "Je croyais que j'étais en train d'enregistrer les derniers moments de mon existence tout du long car j'avais du wifi, c'était absolument terrifiant".

"Nous avons activé notre équipe d'urgence et nous déployons toutes les ressources nécessaires pour soutenir ceux qui sont affectés par cette tragédie", a-t-elle poursuivi.

Plusieurs spécialistes cités par les télévisions américaines ont fait remarquer que l'incident ressemblait étrangement à une défaillance de moteur subie par un avion de la même compagnie en août 2016, qui avait dû atterrir d'urgence en Floride.

"Peut-être que cet incident est lié au précédent, peut-être pas", a-t-il indiqué aux journalistes.

Recommande: