Coupe: Le Bayern Munich signe un nouveau carton

18 Avril, 2018, 01:53 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Le Bayern assure encore le spectacle

Le Bayern Munich, facile vainqueur sur la pelouse de Leverkusen 6 à 2 en demi-finale de Coupe d'Allemagne mardi, s'est rapproché à grands pas d'un doublé Coupe/championnat, et peut encore espérer plus avec les demi-finales de Ligue des champions. Face à Schalke 04 ou l'Eintracht Francfort qui se rencontrent ce jeudi, les bavarois seront les favoris pour récupérer un trophée qu'ils ont remporté cinq fois lors des dix saisons précédentes. Malheureusement pour eux, Kevin Volland et ses coéquipiers avaient rapidement craqué, sur des réalisations de Javi Martinez (0-1, 3e) et Robert Lewandowski (0-2, 9e), ce dernier étant par ailleurs parfaitement servi par Franck Ribéry pour une volée décisive.

FC Barcelone : grosse altercation entre Valverde et Dembélé ?
Après l'ouverture du score de Dembélé (36e), les Blaugrana ont concédé l'égalisation juste avant la pause par Jonny (45e). Ces deux points perdus ne devraient pas empêcher les Barcelonais, devant au classement, d'être sacrés champions.

Son premier but au retour des vestiaires a signé le glas des derniers espoirs des joueurs locaux. Il a d'abord transformé une offrande de Tihago Alcantara (buteur lui aussi) d'une frappe du droit (3-1, 52e) avant de profiter de l'apathie de la défense centrale adverse pour enfoncer le clou (6-2, 78e). Avec cette finale et la Ligue des champions, la fin de saison s'annonce passionnante.

Recommande: