Envoyé Spécial diffuse une enquête internationale sur le meurtre d'une journaliste maltaise

18 Avril, 2018, 10:51 | Auteur: Armand Coulomb
  • L'enquête de la journaliste maltaise assassinée en octobre sera publiée mardi

Sa mort provoqua une vague d'indignation dans son pays et dans toute l'Europe.

Six mois après l'odieux assassinat de Daphne Caruana Galizia, qu'elle avait immédiatement condamné, la France rappelle son attachement à la liberté de la presse et à la lutte contre l'impunité des crimes commis à l'encontre des journalistes. Elle était très audacieuse dans son travail. Son travail sans relâche sur la corruption avait fait de son blog l'un des médias les plus suivis du pays.

Direct energie : Racheté par Total à 42 euros par action
Total annonce ce mercredi l'acquisition de Direct Energie , le numéro un des fournisseurs d'énergie alternatifs dans l'Hexagone. Il lancera ensuite une offre sur le solde des actions cotées en Bourse.

Un réseau pour continuer les enquêtes des journalistes assassinés. Un reportage sera notamment diffusé dans le numéro d'Envoyé spécial du 19 avril sur France 2. Avec Daphne, celle qui en savait trop, la chaîne annonce des témoignages inédits et des révélations sur cette mystérieuse affaire: la journaliste dénonçait des réseaux de corruption au plus haut niveau de l'État maltais.

En 2017, 65 journalistes ont été tués dans le monde (contre 79 en 2016), 326 ont été en détention et 54 retenus comme otages pour avoir exercé leur mission d'information, selon Reporters sans frontières.

Recommande: