Mike Pompeo a rencontré Kim Jong-un à Pyongyang début avril

18 Avril, 2018, 05:09 | Auteur: Armand Coulomb
  • Mike Pompeo a rencontré Kim Jong-un à Pyongyang début avril

Selon le Washington Post, le directeur de la CIA - et futur secrétaire d'Etat - Mike Pompeo a effectué une visite secrète à Pyongyang au cours de laquelle il a rencontre le dirigeant nord-coréen lors du week-end de Pâques.

Les Etats-Unis ont des contacts directs avec la Corée du Nord à "des niveaux très très élevés" pour tenter d'organiser un sommet entre leurs dirigeants, a déclaré mardi le président américain Donald Trump.

PALM BEACH, Floride, 17 avril (Reuters) - Donald Trump a dit mardi espérer pouvoir tenir un sommet avec le numéro un nord-coréen Kim Jong-un, mais il n'a pas exclu qu'une telle rencontre n'ait pas lieu.

Le locataire de la Maison Blanche a aussi remercié son homologue chinois Xi Jinping pour son rôle sur ce dossier, saluant en particulier sa " fermeté " sur la question des échanges de marchandise avec Pyongyang.

La réunion de niveau opérationnel sera suivie d'un dialogue de haut niveau, qui pourrait avoir lieu avant la fin de cette semaine, afin d'approfondir les discussions.

Paris SG : Atlético et Arsenal au menu cet été (off.)
L'annonce a été faite ce mardi à Singapour en présence de Maxwell, Coordinateur sportif et Sébastien Wasels, Directeur Asie-Pacifique du Paris Saint-Germain.

Le président américain a également précisé que cinq lieux sont à l'étude pour cette rencontre historique prévue entre le président américain et le dirigeant nord-coréen. Les gens ne réalisent pas que la guerre de Corée n'est pas terminée.

Le président américain semble ainsi confirmer que le sommet du 27 avril entre Kim Jong Un et le président sud-coréen Moon Jae-in pourrait évoquer un possible traité de paix pour remplacer l'armistice qui a mis fin aux hostilités sur la péninsule en 1953.

Après la décision de mettre en place des tarifs douaniers sur l'acier et l'aluminium, M. Trump a accepté des exemptions pour les principaux alliés des Etats-Unis... à l'exception du Japon.

Ces déclarations interviennent alors que Donald Trump reçoit dans sa luxueuse villa de Mar-a-Lago en Floride le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

Recommande: