Hommage à Xavier Jugelé sur les Champs-Élysées

20 Avril, 2018, 19:06 | Auteur: Armand Coulomb
  • Un an après l'attentat aux Champs-Elysées Macron rendra hommage au policier Jugel

Ce vendredi 20 avril, Emmanuel Macron rendra hommage à Xavier Jugelé. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, ainsi que la maire de la capitale, Anne Hidalgo, étaient également présents. Une plaque commémorative sera dévoilée pour l'occasion.

"A la mémoire du capitaine de police Xavier Jugelé, assassiné en ce lieu le 20 avril 2017, victime du terrorisme dans l'accomplissement de son devoir", peut-on lire sur la plaque. Lors de cette cérémonie, le président de la République a décoré les cinq coéquipiers de Xavier Jugelé de la médaille de l'Ordre national du mérite.

Le centre de Berlin sera évacué vendredi après la découverte d'une bombe
Les engins lâchés par les Alliés à l'époque et n'ayant pas explosé provoquent toujours les opérations les plus impressionnantes. De nombreuses stations de tram, bus, métro, de trains de banlieue sont également fermées jusqu'à 14 heures.

Il a été élevé à titre posthume au rang de capitaine de police et fait chevalier de la Légion d'honneur. "Son compagnon avait alors témoigné de sa " douleur extrême " et dit souffrir " sans haine ".

Recommande: