Thibaut Pinot reste leader, Sanchez remporte l'étape

20 Avril, 2018, 15:13 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Pello Bilbao s'impose dans l'étape inaugurale doublé pour Astana

Thibaut Pinot, nouveau leader du général du Tour des Alpes. Lundi, c'est l'Espagnol Bilbao qui avait remporté la première étape et pris le maillot de leader. Astana réalise donc des débuts parfaits dans ce Tour des Alpes.

Luis Leon Sanchez, vainqueur du Tour de Murcie, a devancé de quelques mètres le Néo-Zélandais George Benett et le Néerlandais Koen Bouwman, deux coureurs de la formation LottoNL-Jumbo.

Equipe de France : Payet ne veut pas parler des Bleus
On y a laissé du jus (dans le match de jeudi, NDLR) mais on travaille bien avec le staff pour récupérer au mieux après les matches.

Dans la très dure montée de l'Alpe di Monteago, alors que les derniers rescapés d'une échappée de cinq avaient été repris, il a d'abord fait rouler son équipe avant de placer lui-même une accélération pile sous la flamme rouge. Le Britannique Chris Froome (Sky) occupe la 4e place au général, à 16 secondes de Pinot. Un petit peloton de 14 coureurs avec les principaux protagonistes passaient au sommet. Le Colombien compte 6 secondes d'avance sur Pinot et Lopez. En effet, le plateau est assez relevé avec Froome, les Italiens Damiano Cunego (Nippo-Vini Fantini) et Fabio Aru (Emirates) mais aussi le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana) ou encore le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ).

La dernière étape prévoit un parcours de 164,2km entre Rattenberg et Innsbruck sur une partie du parcours des Mondiaux programmés en septembre. Le Britannique Geraint Thomas (Sky) s'était imposé l'an passé.

Recommande: