Grigor Dimitrov dans le carré d'as — Monte-Carlo

21 Avril, 2018, 14:12 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • David Goffin empoche le premier set face à Bautista Agut à Monte-Carlo (direct)

Car pour ce match de quarts de finale, sur la terre battue de Master 1000 de Monte Carlo, la confrontation a tourné court. C'est la première fois depuis le tournoi de Toronto en 2016 que Nishikori est présent en demi-finales d'un Masters 1000.

En quart de finale de cette épreuve dotée de 4.872.105 euros, le N.1 mondial risque de devoir s'employer davantage.

Novak Djokovic, ancien numéro un mondial, qui revient de blessure, poursuivra son come-back sur terre battue à Barcelone, la semaine prochaine, ont annoncé vendredi les organisateurs.

Opposé au N.3 mondial Marin Cilic, le Japonais a dû faire preuve de patience: il a fini par venir à bout du Croate en trois sets, près d'une heure après avoir laissé échapper trois premières balles de match dans la deuxième manche (6-4, 6-7 (1/7), 6-3).

Nadal mène 5-2 dans ses duels face à Thiem. Le Bulgare a dominé le Belge David Goffin (ATP 10) 6-4 7-6 (7/5).

Incidents à La Beaujoire — Nantes-Rennes
Les deux équipes chercheront à réagir pour amorcer une bonne dynamique à quatre journées de la fin du championnat. Cet acte a été réalisé en guise de protestation contre la programmation de ce match.

Nadal, 31 ans, s'est adjugé à dix reprises la victoire en finale à Monte Carlo.

Rafael Nadal a infligé vendredi une sévère défaite à Dominic Thiem (6-0, 6-2).

Comme Dimitrov, Kei Nishikori ne s'était jamais invité à ce stade de la compétition sur ce Rocher où il n'avait joué qu'une seule fois, en 2012.

En demi, il affrontera le vainqueur de la rencontre entre le Français Richard Gasquet (ATP 34) et l'Allemand Alexander Zverev (ATP 4/N.3).

Recommande: