Montpellier : meilleure ville pour vivre avec son chien

22 Avril, 2018, 18:03 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Classement : Montpellier, ville la plus

Dans un classement à paraître ce vendredi 20 avril, le magazine 30 millions d'amis hisse Montpellier à la première place du palmarès des villes de plus de 100 000 habitants où il fait bon vivre... avec son chien. Juste derrière se trouvent Toulouse et Nice.

Et si la vie était plus belle pour les chiens qui habitent au soleil?

Il faut bien admettre que la capitale de l'Hérault répond à tous les critères du classement, et même plus. Parmi eux se trouvent la gratuité et l'accessibilité des transports, les espaces verts à disposition, la propreté, la responsabilité de la ville aux conditions de vie des chiens urbains, ou encore des campagnes spécifiques à destination des maîtres les plus démunis.

Vol du reliquaire d'Anne de Bretagne: 3 hommes en garde à vue
Voilà huit jours que la police judiciaire de Nantes (Loire-Atlantique) est sur les traces du reliquaire d'Anne de Bretagne . Ce samedi, ils doivent être présentés à un juge d'instruction et pourraient être mis en examen.

Un petit bond pour Montpellier: en 2017, la ville se situait à la troisième place du classement, après avoir occupé, en 2016, la première marche du podium avec une moyenne de 19,6.

Comme le rappelle la rédaction du magazine 30 Millions d'amis, Montpellier "mène une politique d'ouverture, d'accueil, qui, même si elle touche ses limites (la verbalisation des actes contrevenants va entrer en vigueur dans les mois qui viennent), n'oublie pas sa priorité: l'harmonie qui doit régner entre les non-possesseurs et les possesseurs de chiens". Certains les tolèrent même sans laisse... sous la surveillance de leurs maîtres. Mais aussi un partenariat avec La Poste pour lutter contre les morsures des chiens sur les facteurs dans le cadre de leur mission de distribution du courrier.

C'est ce qui ressort de l'édition 2018 du classement des villes où il fait bon vivre avec son chien.

Recommande: