Netflix arrête la série Marseille

25 Avril, 2018, 15:39 | Auteur: Thibaud Popelin

Le message s'adresse aux comédiens, scénaristes, metteurs en scène et techniciens qui ont œuvré sur Marseille: "Nous venons d'apprendre par Netflix qu'après deux magnifiques saisons, la série Marseille ne sera malheureusement pas prolongée", écrit Breton. Selon le magazine Première, la plateforme de streaming ne reconduira en effet pas la série portée par Gérard Depardieu et Benoît Magimel. Lucas Barres, l'ex-dauphin à l'accent chantant, était désormais maire de Marseille tandis que son rival, Robert Taro, qui s'était remis de sa crise cardiaque, était devenu président de l'OM.

L'arme fatale : accusé d'être odieux en plateau, Clayne Crawford avoue et s'explique
C'était un malheureux accident qui est survenu malgré toutes les précautions et procédures mises en place. La seconde réprimande a eu lieu il y a seulement quelques semaines lors d'un épisode que je réalisais.

S'il rappelle qu'elle fut "mal accueillie en première saison en France", l'auteur assure néanmoins que la série "fut très bien accueillie dans le reste du monde ". Malgré ce bruit négatif en France, Netflix avait décidé de donner sa chance à "Marseille", avançant que la série avait été appréciée à l'étranger, notamment au Brésil et en Russie. La saison 2 était mise en ligne en février dernier, mais Netflix vient d'annuler la suite de la série Marseille, avec Gérard Depardieu et Benoî Magimel. Après les errances de la saison 1, la série s'était dirigée vers un renouveau scénaristique puisque c'était Philippe Pujol, un ancien journaliste marseillais récompensé par le prix Albert Londres en 2014, qui avait officié à l'écriture.

Recommande: