Le parc Ghibli de Nagoya se dévoile en images

28 Avril, 2018, 16:26 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Un premier aperçu du parc d'attraction Ghibli

La liste des films produits par le Studio Ghibli est aussi longue que prestigieuse, tant ses longs-métrages sont qualitatifs, inventifs, et intelligents.

L'ouverture devant normalement s'effectuer dans quatre ans, en 2022, cela nous laisse amplement le temps d'économiser, de nous refaire tous les films du Studio Ghibli, et de préparer le voyage pour Nagutake, où se trouvera le parc, non loin de Nagoya, au Japon!

Opération de police en cours dans le quartier du Peterbos à Anderlecht
Dans le cadre de l'une de ces enquêtes, un suspect avait été appréhendé et placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction. Soupçonné de tentative d'homicide involontaire, il a cependant été remis en liberté par la chambre du conseil.

Même si la renommée et l'influence des films du studio Ghibli est mondiale, c'est bien évidemment au japon, patrie des deux fondateurs du studio, que le parc à thème doit ouvrir ses portes.

Réjouissez-vous: le légendaire studio d'animation aura droit à son propre parc d'attractions, comme l'a confirmé Hideaki Ohmura, gouverneur de la préfecture d'Aichi! Une probable manne financière pour le Studio Ghibli qui possède déjà un musée attractif à Mitaka, dans la banlieue ouest de Tokyo. NHK rapporte que la préfecture et le studio ont prévu de construire le parc sur le site qui a accueilli l'exposition internationale spécialisée de Aichi en 2005, à Nagakute City. En effet, d'après les premiers visuels dévoilés sur internet, l'objectif est de recréer les paysages fantastiques et magiques des films d'animation: forêt peuplée de créatures et d'esprits gigantesques, la maison de Mei et Satsuki dans Mon Voisin Totoro, ou encore le Château et ses robots endormis. On distingue ainsi une réplique du château ambulant, un manège de tasses Kiki la Petite Sorcière et des maisons semblables à celles du village de Ashitaka dans Princesse Mononoké. Ce sera pour 2022.

Recommande: