Mohamed Touré et son épouse poursuivis pour esclavage — ETATS-UNIS

28 Avril, 2018, 06:45 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Etats-Unis Mohamed fils d’Ahmed Sékou Touré accusé de travail forc

Privée du droit à l'éducation, la victime dont le nom n'a été révélé par l'article de nos confrères aurait également été soumise à des abus physiques et émotionnels, battue notamment par Mme Touré.

Le parti démocratique de Guinée-Révolution démocratique africaine (PDG-RDA) a dénoncé vendredi dans un communiqué le placement en garde à vue du camarade Mohamed Touré, fils du premier président guinéen Ahmed Sékou Touré, au Texas, aux Etats-Unis pour " travail forcé ".

Bien que la victime ait le même âge que les enfants de M. Touré, le couple lui ont refusé l'accès à l'école et les autres opportunités offertes à leurs enfants, affirme le département. Il l'avait retourné à la famille Touré pensant qu'il s'agissait d'une fugue.

Audrey Gagnon accusée du meurtre au deuxième degré de sa fille
La petite Rosalie, 2 ans a été trouvée la semaine dernière dans un conteneur à déchets d'une résidence de Charlesbourg. Le meurtre pourrait avoir été commis la veille puisque l'acte d'accusation parle du 17 avril.

Elle devait aussi s'occuper des cinq enfants du couple sans salaire et parfois avec des punitions corporelles lorsque le travail était jugé insatisfaisant. Dans un incident, la victime a allégué qu'une boucle d'oreille avait été arrachée de son oreille par Cros-Touré avec une telle force qu'elle lui a déchirée le lobe de l'oreille, laissant une cicatrice visible.

Elle a finalement réussi à s'échapper de la maison à Southlake, Texas en Août 2016 avec l'aide de plusieurs voisins.

Recommande: