Rappel de camembert AOP pour cause de bactérie

28 Avril, 2018, 03:23 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Illustration

La Fromagerie du Plessis procède actuellement au retrait de la vente d'un camembert de Normandie AOP conditionné en boîte de 250gr et d'un camembert Anny 250gr 3/4 affiné AOC, en raison de la présence d'Escherichia coli O26:H11.

Le rappel vise le lot 260218DS0 qui a été commercialisé entre le 20 mars et le 26 avril 2018, avec une date limite de consommation au 11 mai 2018...

Ils sont vendus sous diverses marques distributeurs dans toute la France, dans les supermarchés mais aussi chez des détaillants. La fromagerie rappelle que ses produits ont été distribués sous diverses marques commerciales en France, dans les enseignes de la grande distribution ou dans les commerces de détail. Les personnes détenant ces camemberts doivent s'abstenir de les consommer et les rapporter au point de vente où ils ont été achetés, indique l'entreprise vendredi. Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter rapidement leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant. Pour l'instant aucune personne n'aurait déclaré de symptôme ayant été porté à la connaissance des autorités sanitaires.

Sahara: le Conseil de sécurité votera ce vendredi
Le mandat de la mission onusienne basée à l'extrême sud-ouest du Sahara marocain, s'achèvera donc le 31 octobre prochain au lieu de fin avril 2019.

L' Escherichia coli (E. coli) est une bactérie qui s'installe dans le tube digestif.

La bactérie Escherichia coli (E. coli) est naturellement présente parmi la microflore digestive de l'Homme et des animaux à sang chaud. Selon l'Institut Pasteur, " la plupart des souches de E. coli sont inoffensives, quelques-unes seulement sont pathogènes ".

Recommande: