Un avion militaire s'écrase avec neuf personnes à bord — USA

03 Mai, 2018, 10:48 | Auteur: Armand Coulomb
  • Image de l'avion écrasé et en feu

Un avion cargo militaire américain s'est écrasé mercredi avec neuf personnes à bord en Géorgie, dans le sud des Etats-Unis.

Un équipage de neuf Portoricains se trouvait à bord d'un avion C-130 de la Garde nationale aérienne lorsqu'il s'est écrasé sur une autoroute en Géorgie, mercredi, et les autorités affirment qu'il n'y a aucun survivant. Il n'a pas confirmé s'ils étaient tous morts, jugeant que les images de l'appareil "parlent d'elles-mêmes". La chaîne américaine CNN a obtenu les images d'une caméra de surveillance d'une entreprise située non loin du site de l'écrasement.

L'accident, qui a touché un avion Hercule C-130 de la Garde nationale aérienne, s'est produit peu avant midi heure locale près de la ville de Savannah, ont déclaré des pompiers de la région.

En avril, le marché automobile français pulvérise son niveau de 2017
A quoi s'attendre pour 2018? Il s'est immatriculé 187.399 voitures particulières neuves le mois dernier dans l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI.

L'avion avait plus de 60 de service ans et a été utilisé dans les opérations de secours à la suite de l'Ouragan Irma, qui avait frappé l'île de Porto Rico l'année dernière, a indiqué Isabelo Rivera, adjudant général de la Garde nationale de Porto Rico. Le commandant Dahlen a précisé que l'avion avait probablement plus de 50 ans et qu'il venait d'être révisé à Savannah.

Les accidents se sont multipliés ces derniers mois dans l'armée de l'air américaine, affectée ces dernières années par des coupes budgétaires accusées d'avoir forcé une réduction des vols d'entrainements. Selon une étude du quotidien spécialisé Military Times, le nombre d'accidents impliquant des avions militaires ont augmenté de 40% entre 2013 et 2017.

Recommande: