Cas confirmés d'Ebola à Bikoro — RDC

09 Mai, 2018, 01:06 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Deux cas d'Ebola confirmés en RDC

Elle a trouvé cinq cas actifs, dont deux hospitalisés à l'Hôpital général de Bikoro et trois dans le centre de santé d'Ikoko Impenge.

Selon ce document, une équipe du ministère appuyée par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et Médecins sans frontières (MSF) s'est rendu à Bikoro depuis samedi 5 mai dernier.

583 personnes recensées qui ont été en contact avec des cas suspects avaient été testées négatifs, d'après le ministère de la santé.

A en croire la même source, le ministère de la Santé de la RDC prépare ainsi la déclaration de l'épidémie dans cette partie du pays pour entamer une réponse immédiate sur les cas confirmés dans le laboratoire.

Jours de Dunkerque : Marc Sarreau s'impose au sprint
Le sprinteur de l'équipe Groupama-FDJ a devancé Bryan Coquard ( Vital Concept Cycling Club ) et Rudy Barbier (AG2R-La Mondiale). Cette première étape a été animée par une échappée de trois coureurs français sortis après à peine dix kilomètres de course.

La dernière épidémie en date enregistrée par le pays a eu lieu en mai 2017 dans la zone de santé de Likati en province du Bas-Uélé, dans le nord du pays.

" Le ministère de la Santé vient de prendre toutes les dispositions utiles pour riposter promptement et efficacement à cette nouvelle épidémie de la maladie à virus Ebola sur le territoire de la RDC ", peut-on lire dans le communiqué. Rapidement circonscrite, elle avait fait officiellement quatre morts.

Une terrible épidémie d'Ebola avait frappé l'Afrique de l'Ouest entre fin 2013 et 2016, causant plus de 11.300 morts sur quelque 29.000 cas recensés, à plus de 99% en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Recommande: