Google Assistant pourra bientôt prendre vos rendez-vous à votre place

10 Mai, 2018, 16:34 | Auteur: Emma Bardin
  • L'Assistant de Google intègre cette année de nouvelles fonctionnalités

Lors de la conférence annuelle Google I/O, la multinationale a annoncé que l'assistant personnel pourra faire de vrais appels en notre nom pour prendre des rendez-vous. Si l'on écoute la démonstration, il est même très difficile de distinguer l'employée du salon de l'intelligence artificielle.

Google en a fait la démonstration. Concrètement, il serait quasiment impossible de savoir si il s'agit d'une vraie personne au bout du fil, tant les voix sont naturelles et les discussions limpides agrémenté de mimiques humaines comme " Hmmmm " entre chaque réponses.

Aussi impressionnant que soit Google Duplex, la technologie n'est pas encore aboutie, Google y travaille encore, comme l'a précisé Sundar Pichai.

Lââm totalement défigurée et "rasée comme Britney Spears"
Dans les images du premier épisode et révélées par M6, elle confie ne s'être "jamais vue comme ça". "Putain, la tête que j'ai". Ce n'est pas le seul changement notable chez la chanteuse, qui a tenu à se raser la tête avant de participer à l'émission.

Quelle que soit la situation, le système semble comprendre et s'adapter aux questions de son interlocuteur (qui ne se rend même pas compte qu'il parle à une machine!) et valide ensuite l'évènement dans l'agenda en laissant au passage une notification sur le téléphone.

Google Assistant, Siri et Cortona rencontrent un grand succès puisque depuis leur invention, il suffit à l'utilisateur de parler à son assistant pour que ce dernier exécute la tâche entendue.

Recommande: