La BMW M5 poussée à 625 chevaux

10 Mai, 2018, 16:15 | Auteur: Emma Bardin
  • BMW M5 Competition Package Poussée à 625 ch ! #1

Le pack M Competition a même représenté près de 40 % des ventes de la précédente M5, si bien que sa remplaçante n'aura pas tardé à renouer avec cette appellation.

Ne tournons pas autour du pot et voyons voir ce que cette BMW M5 Competition a dans le ventre. En matière de moteur, BMW annonce le V8 de 4.4 litres. Avec 625 ch sous le capot, la berline sportive est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes (0 à 200 km/h en 10,8 secondes), et d'atteindre une vitesse maximale de 305 km/h. La puissance passe toujours aux quatre roues via une transmission intégrale débrayable pour repasser en deux roues motrices. À cela s'ajoutent un système de freinage renforcé ainsi qu'une une garde au sol rabaissée de 7 mm afin d'améliorer un peu plus le dynamisme de la M5. Les trains roulants ont une nouvelle fois été retravaillés par les ingénieurs de BMW Motorsport, rendant la voiture plus ferme (les ressorts sont rigidifiés de 10%) et moins apte à prendre du roulis. Les freins carbone-céramique sont évidemment disponibles en option. Des éléments peints en noir brillant: grille de calandre, rétroviseurs, diffuseur, sorties d'échappement... apparaissent sur cette nouvelle M5 et des jantes 20 pouces viennent conclurent le lot d'évolution stylistiques.

Algérie A' : Bennacer titulaire contre l'Arabie Saoudite
Le match contre l'Arabie saoudite sera le deuxième pour l'équipe A', après celui disputé le 10 janvier dernier contre le Rwanda (victoire 4-1) au stade d'El-Menzah à Tunis.

BMW a étoffé le catalogue de son modèle M5 d'une version "Compétition " encore plus mordante, avec une cavalerie légèrement revue à la hausse et un châssis optimisé. Enfin, tout comme pour la BMW M2 Competition, la malle arrière porte le blason "M5 Competition". C'est 0,3 s de mieux que la M5 " traditionnelle ".

Recommande: