Prototype Golf GTI TCR dévoilé

10 Mai, 2018, 21:55 | Auteur: Emma Bardin
  • Golf GTI Level

Extérieurement, on regrette le manque de personnalité de cette Volkswagen Golf GTI TCR qui peine à se démarquer de la version classique. En effet cette Golf GTI TCR, dérivée de la compétition automobile, est la GTI la plus rapide de la gamme.

C'est pourtant en dehors du cadre de ce championnat de super-tourisme que la Volkswagen Golf GTI TCR fait sa première apparition. Mais avant la fin de l'année, nous voulons faire de cette vision GTI une réalité. Ce qui place la Golf GTI TCR à seulement 20 ch de la Golf R (310 ch). De série, la puissance du moteur turbocompressé de 370 Nm est transmise aux roues avant dès 1 600 tr/min via la boîte à double embrayage DSG à 7 rapports et le différentiel autobloquant.

De nombreuses caractéristiques spécifiques contribuent au caractère particulièrement sportif de la nouvelle Volkswagen. Cette Golf GTI est équipée de deux radiateurs supplémentaires pour garantir un refroidissement suffisant pour des performances optimales du moteur. "Les acheteurs pourront aussi opter pour des jantes alliage 19" optionnelles.

"Shopping de l'asile" : la gauche s'indigne de l'expression employée par Nathalie Loiseau
Elle désigne une réalité constatée et elle est couramment utilisée par les spécialistes du régime européen de l'asile. A son arrivée en France, le jeune homme a en effet été rapatrié en Italie sans avoir pu faire de demande d'asile.

"Le design sera également exclusif avec un nouveau bouclier avant avec splitter effilé, des extensions de bas de caisse, un diffuseur avec sorties d'échappement et des jantes forgées 18" Belvédère. Celui-ci s'adapte aux caractéristiques des absorbeurs de chocs réglables électriquement d'une simple pression sur un bouton. Malheureusement pour les mordus nord-américains de la Golf, la GTI TCR ne sera pas commercialisé sur nos marchés, à moins de changement de plan de VW. Mais elle suscite cependant l'intérêt puisque la direction de la marque promet qu'elle sera rapidement produite, pour une fin de carrière en apothéose de la génération Golf 7.

Côté habitacle, un logo TCR est projeté au sol dès l'ouverture des portes avant. La finition en acier inoxydable des seuils de portes est personnalisée avec un élément lumineux rouge.

À l'intérieur, les sièges sport sont couverts de nouveaux matériaux en microfibre/tissu. Les parties centrales des sièges contrastent avec leur teinte "Rouge flash", qui fait le lien avec les surpiqûres rouges du volant sport.

Recommande: