Et voici combien coûte deux jours de grève chez Brussels Airlines

11 Mai, 2018, 18:33 | Auteur: Basile Toussaint
  • Les pilotes de Brussels Airlines veulent un plan à long terme

Les pilotes de la compagnie aérienne Brussels Airlines, filiale de Lufthansa sont appelés à faire grève le lundi 14 mai et le mercredi 16 mai à l'appui de revendications sur les salaires et les conditions de travail, a annoncé vendredi la compagnie.

Depuis Zaventem: Billund et Copenhague (Danemark), Stockholm et Goteborg (Suède), Berlin et Hannovre (Allemagne), Bâle (Suisse), Milan et Turin (Italie), Nantes, Paris et Strasbourg (France).

Depuis Dusseldorf: deux vols partiront pour New York (Etats-Unis) et Cancun (Mexique). Les informations à propos des annulations seront continuellement mises à jour via le site internet www.brusselsairlines.com.

Mercredi, deux vols partiront aussi de Dusseldorf vers New York et Miami. Dans l'autre sens, un vol de Miami et de Punta Cana sont attendus.

Jean Pascal de retour dans le ring
L'ex-champion des poids mi-lourds a confirmé l'information par l'entremise de son compte Twitter officiel, jeudi matin. Bossé, de Saint-Jean-sur-Richelieu, est un combattant d'arts martiaux mixtes de la UFC âgé de 36 ans.

Mercredi soir, Brussels Airlines avait indiqué que la grève des pilotes aurait un impact sur 278 vols programmés lundi et 279 mercredi, affectant respectivement 34.000 et 29.000 passagers.

Plus de 500 vols à destination et depuis Brussels Airport et quelque 63 000 passagers seront touchés par ce mouvement de grève qui entraînera l'annulation de 75 % des vols. "C'est très complexe car notre proposition doit convenir aux passagers." .

Et c'est le remboursement des billets qui fera mal à la compagnie. "Cela ne se fait pas facilement, nous étudions les options avec les passagers et il faut parfois plus d'une demi-heure pour satisfaire un seul client", explique Wenke Lemmes. Les syndicats font des demandes impossibles, dit-on encore. La direction est prête à en discuter - en particulier pour le planning des horaires - mais il s'agit d'un travail de longue haleine. Brussels Airlines reste une entité à part entière au sein du groupe.

Etienne Davignon ne dira par contre rien sur ce qui sera dit au personnel lundi au cours de la procédure de conciliation.

Recommande: