Microsoft efface la frontière entre smartphone et PC — Your Phone

11 Mai, 2018, 21:41 | Auteur: Emma Bardin
  • Utilisez votre téléphone depuis Windows 10, c'est bientôt possible

Si le smartphone était autrefois le complément de l'ordinateur, le paradigme s'est sinon inversé, au moins équilibré: pour beaucoup, le smartphone est désormais au moins aussi important que l'ordinateur. Soulignons qu'Android permet toutes les fonctions citées, mais on doute que Microsoft parvienne à s'interfacer avec les SMS et les notifications sur iPhone, sachant qu'Apple garde le monopole sur les fonctions natives d'iOS.

Microsoft a profité hier de sa conférence Build 2018, équivalent des Google I/O et Apple WWDC, pour présenter deux fonctionnalités qui vous éviteront de jongler entre votre téléphone et votre ordinateur.

Ranganathan explique que votre téléphone fonctionne parfaitement avec des photos et des notifications reçues sur l'iPhone, qui peut ensuite être affiché sur le PC sans aucun problème, mais il manque de soutien pour iMessage: "Nous voudrions proposer iMessage sur votre Windows Phone 10, en respectant l'écosystème de la plate-forme et en même temps offrant une expérience confortable à nos utilisateurs".

La France veut protéger ses entreprises des sanctions américaines — Iran
Parmi les solutions envisagées, il a évoqué des " clauses grand-père", à savoir le maintien des droits aux entreprises déjà en place, et des " exemptions ".

Microsoft est conscient de la praticité de cette technologie, c'est bien la raison pour laquelle il a décidé de développer sa propre application pour vous permettre d'utiliser votre smartphone depuis une interface présente sur Windows 10: Your Phone. Microsoft jugera s'il l'intègrera à une prochaine mise à jour de Windows 10 en fonction des retours. Il sera par exemple possible de répondre aux appels sans toucher son smartphone.

Nous vous expliquions il y a quelques semaines qu'Apple avait choisi de bloquer le port Lightning de ses iPhone pour empêcher les piratages et renforcer la protection des données de ses utilisateurs. Le copier-coller s'améliore en s'appuyant sur le cloud.

Recommande: