Plusieurs cas d'intoxications "graves", Leclerc rappelle un reblochon — Alimentation

11 Mai, 2018, 19:24 | Auteur: Basile Toussaint
  • JEAN-PIERRE CLATOT  AFP

Selon des investigations des autorités sanitaires, sept enfants âgés d'un an et demi à trois ans ont été infectés par la bactérie E. coli 026.

Il s'agit du fromage vendu sous la marque du distributeur, Nos régions ont du talent, qui a entraîné des intoxications par la bactérie E. coli 026.

" Dans l'attente de résultats d'analyses complémentaires, et à titre préventif", tous les reblochons entiers au lait de cru de marque " Nos régions ont du talent " commercialisés depuis le 21 janvier 2018 dans les magasins Leclerc sont rappelés.

Le nombre de passagers chute en avril — Air France
Air France-KLM vient d'annoncer une baisse de 2,6% de son trafic en avril, en raison des grèves sur la compagnie française. Sur la même période, elle a en effet vu le nombre des passagers transportés par ses soins progresser de 5,2 %.

Le fromage de 450 g est fabriqué par la société Fromagerie Chabert, précise un communiqué du distributeur, alerté par un signalement de Santé publique France.

Les Escherichia coli O26:H11 peuvent entraîner, dans la semaine qui suit la consommation, des gastroentérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants (syndrome hémolytique et urémique). Les autorités sanitaires rappellent aux personnes ayant consommé les produits concernés et présentant ce type de symptômes la nécessité de consulter au plus vite leur médecin traitant en mentionnant cette consommation et le lien possible avec la bactérie Escherichia coli.

"Les consommateurs étant en possession de ce produit ne doivent pas le consommer et sont invités à le rapporter dans leur centre E.Leclerc ", peut-on lire dans le communiqué publié sur le site l'enseigne d'hypermarchés.

Recommande: