Une nouvelle vidéo des robots de Boston Dynamics agite les internautes

11 Mai, 2018, 21:25 | Auteur: Basile Toussaint
  • Atlas-Boston-Dynamics

La compagnie américaine Boston Dynamics a dévoilé dans une vidéo les dernières avancées technologiques de son robot Atlas. Comme à chaque fois, c'est une communication succincte par le biais de vidéos cherchant à faire la démonstration de quelques-unes de leurs aptitudes.

Nous avions par la suite appris que SpotMini avait d'abord été guidé vers la porte par un opérateur, avant d'agir de manière autonome après l'envoi d'une commande.

Madrid : pas de finale pour Caroline Garcia
Elle affrontera en demi-finale, ce vendredi, à 15 heures, Kiki Bertens , tombeuse de Maria Sharapova au tour précédent. La Française n'a jamais réussi à trouver les solutions face la Néerlandaise.

Le robot Atlas peut désormais courir en toute autonomie, c'est ce que l'on peut découvrir dans la dernière vidéo. Plus tôt cette année, Boston Dynamics a révélé que le dernier talent de SpotMini est la capacité d'ouvrir des portes, cette nouvelle vidéo illustre les capacités autonomes du robot. Un escalier ne lui pose pas de problème.

Il a fallu trois ans au robot de Boston Dynamics pour pouvoir faire du jogging sans aide extérieure, mais maintenant il peut courir à travers les bois et sauter par-dessus des obstacles. La société a été acquise par la société japonaise SoftBank auprès de la société mère de Google, Alphabet, pour une somme non divulguée en 2017. La DARPA, la branche de recherche et développement du Pentagone, compte parmi les premiers investisseurs du groupe.

Recommande: