ASSE : Pour 40ME au lieu de 80ME, un Américain va acheter l'ASSE !

13 Mai, 2018, 17:53 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Roland Romeyer et Bernard Caiazzo respectivement président et président du conseil de surveillance de Saint-Étienne

Comme l'OM, le club de football de Saint-Etienne pourrait passer sous pavillon américain, avec la revente des parts des actuels propriétaires à un investisseur américain, a annoncé samedi le journal L'Equipe sur son site internet. "On verra en temps voulu et on s'adaptera à la situation".

Bernard Caïazzo et Roland Romeyer auraient aimé une meilleure valorisation de l'AS Saint-Etienne, compte tenu des investissement faits récemment, mais un audit réalisé ces dernières semaines a montré que si les Verts étaient une belle marque, le portefeuille de joueurs sous contrat n'avait pas une grosse valeur.

VIDÉOS - Eurovision : les cinq chansons qui ont fait gagner la France
Avec cinq victoires en 61 participations, la France reste toutefois l'un des pays les plus couronnés dans cette compétition. D'autres grand pays européens comme l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie ne comptent en revanche que deux succès.

Jérôme De Bontin, l'éphémère président de l'AS Monaco à la fin des années 2000, servirait d'intermédiaire dans l'opération et pourrait, à terme, occuper un rôle de président-délégué similaire à celui de Jacques-Henri Eyraud au sein du club phocéen. Aujourd'hui coordinateur sportif et vice-président du Directoire, Dominique Rocheteau deviendrait alors ambassadeur des Verts. Le nom de Willy Sagnol (41 ans) est évoqué pour ce costume. Alors que M. Caïazzo et M. Romeyer souhaitaient valoriser le club à hauteur "d'au moins 80 millions d'euros" (ils l'avaient acheté 5 millions en 2004), la vente ne devrait finalement "pas dépasser les 50 millions d'euros", selon une source proche du dossier, citée par l'Equipe. On parle plutôt de 40 M€.

L'Olympique de Marseille ne devrait bientôt plus être le seul club de Ligue 1 à appartenir à un homme d'affaires américain.

Recommande: