" "Fort Boyard" annonce la fin de la polémique "'épreuve des cylindres"

13 Mai, 2018, 17:41 | Auteur: Lea Montgomery

"L'émission d'aventure de France 2 se sépare de l'épreuve des cylindres, " très appréciée de la gent masculine ", où des candidat (e) s doivent glisser, à califourchon, et avancer sur des rouleaux instables pour tenter de récupérer une clé.

La production va supprimer cette épreuve emblématique dans un souci de renouvellement, précise-t-elle. "Nous disposons de peu de cellules sur le Fort. Soit on en rénove certaines soit on crée de nouveaux défis, les cylindres faisaient partie des plus vieilles épreuves". L'épreuve était filmée de dos la première année avant que les angles ne changent pour mettre en valeur le décolleté des participantes. Car cette épreuve va disparaître de Fort Boyard, annonce le Parisien.

L'Eurovision devant The Voice — Audiences
C'est le meilleur résultat depuis 2009, quand l'Eurovision avait récolté 5,7 millions de téléspectateurs. Pour rappel, c'est l'Israël qui a gagné le concours tandis que la France a obtenu la treizième place.

"Fort Boyard" renonce aussi à "la cellule capitonnée" qui avait été baptisée à sa création "l'asile", provoquant la grogne d'associations de malades psychiatriques qui dénonçaient une "discrimination".

L'épreuve n'était pas réservée aux femmes. En 2007, le magazine les Inrocks indiquait que seuls six hommes s'étaient prêtés à l'exercice contre 98 femmes. "On demande presque jamais à des hommes de faire cette épreuve", expliquait Enora Malagré lors de son passage dans l'émission, optant pour un t-shirt ras le cou. Un nouveau jeu sera installé dans la cellule reprenant le mécanisme du décor tournant, explique le quotidien francilien.

Recommande: