Israël remporte l'Eurovision pour la quatrième fois

13 Mai, 2018, 11:30 | Auteur: Lea Montgomery
  • Eurovision 2018 : victoire pour Israël, la France termine treizième (Vidéos)

Ce samedi 12 mai, le groupe Madame Monsieur représentera les couleurs de la France au concours de l'Eurovision. Le verdict est tombé peu avant une heure du matin, avec la victoire d'Israel, grâce à sa chanson "Toy".

En deuxième place, nous retrouvons Chypre et Eleni Foureira qui interprétait Fuego.

Israël a remporté l'Eurovision.

Les femmes du 7e art réclament "l'égalité salariale" à Cannes
Son film suit un bataillon de combattantes kurdes commandé par la sergente Bahar, jouée par l'Iranienne Golshifteh Farahani.

Il y aura eu la robe géante de la soprano estonienne et le piano en flammes du rockeur ukrainien, mais aussi un viking pacifiste venu du Danemark.

Au-delà des polémiques entourant régulièrement cet événement, qui attire chaque année une audience de près de 200 millions de téléspectateurs, la course à la succession du chanteur portugais Salvador Sobral, vainqueur l'an dernier à Kiev avec une ballade jazzy, fut relativement serrée. Ou encore une danse romantique entre deux hommes pendant la chanson de l'Irlandais Ryan O'Shaughnessy, qui a pour cette raison été censurée en Chine lors de la retransmission de la première demi-finale.

Avec un budget de 20 millions d'euros, le plus bas de ces dix dernières années, la télévision publique portugaise RTP avait conçu un spectacle plus "théâtral", limitant le recours aux projections vidéo et aux nouvelles technologies.