L1 - Trophées UNFP / Meilleur entraîneur : Le sacre d'Unai Emery (PSG)

13 Mai, 2018, 23:23 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • UNFP: Kylian Mbappé encore et toujours le meilleur espoir

Jamais l'entraîneur du PSG n'avait remporté un titre de meilleur coach sur une saison dans un championnat jusqu'alors. Le technicien basque dirige le Paris Saint-Germain et a réalisé le quadruplé sur la scène nationale (Trophées des Champions, Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue).

Une première pour Unai Emery. Tuchel aura la lourde mission de trouver la recette en Ligue des champions, un trophée qui échappe toujours aux Parisiens en dépit des gros investissements consentis l'été dernier pour attirer la star brésilienne Neymar (222 millions d'euros) et le prodige français Kylian Mbappé (180 millions d'euros).

NHL PO: l'affaire commence mal pour Las Vegas
Byfuglien a été le premier à enfilr l'aiguille, alors que seulement 65 secondes s'étaient écoulées après la première mise en jeu. Mark Scheifele a compté son 12e des séries pour les Jets alors que William Karlsson a inscrit son 5e pour compléter la marque.

Ce dimanche soir, l'UNFP décernait ses trophées pour la saison 2017-2018. "Je pense que je me suis bien adapté, j'ai fait des bonnes choses à confirmer la saison prochaine", a-t-il déclaré ensuite en zone mixte. "Bien sûr pourquoi pas. Je pense qu'il sera là et on va faire tout ce qu'il faut pour faire mieux encore l'année prochaine". Préféré à Alphonse Areola (PSG), Benjamin Lecomte (Montpellier) et Anthony Lopes (PSG), le portier de l'OM est sacré pour la cinquième fois aux Trophées UNFP, un record historique dans cette catégorie.

Recommande: