L'Eurovision devant The Voice — Audiences

13 Mai, 2018, 16:13 | Auteur: Lea Montgomery
  • La victoire de la Suède à l'Eurovision en 2015

Selon les données de Médiamétrie, la 63 édition du concours, remportée par la chanteuse israélienne Netta, a été suivie par 5,2 millions de téléspectateurs, donnant à France 2 une part d'audience de 28,5 %.

C'est la meilleure performance depuis neuf ans.

C'est le meilleur résultat depuis 2009, quand l'Eurovision avait récolté 5,7 millions de téléspectateurs. Pour rappel, c'est l'Israël qui a gagné le concours tandis que la France a obtenu la treizième place.

Parallèlement, la finale du télécrochet de TF1, The Voice, diffusée également samedi soir, a été regardée par 4,5 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 21,2 % pour TF1.

Le Standard "consterné" par les propos de Hein VHB
Questionné à ce sujet en conférence de presse, le T1 du Sporting a pris son temps avant de répondre. En 20 ans, je n'ai jamais eu aucun problème avec un autre coach.

C'est TF1 qui s'adjuge la seconde place avec la finale de " The Voice ". On retiendra cependant une conclusion inédite: le concours a, pour la première fois, été remporté par femme, Maëlle, qui a écrasé ses trois concurrents masculins.

Sur France 3, la rediffusion du crossover de deux séries françaises "Magellan et Mongeville ", porté par Francis Perrin et Jacques Spiesser, a intéressé 3,7 millions de personnes, soit 16,2 % du public âgé de quatre et plus.

M6 programmait "Hawaï 5-0".

Retrouvez cet article sur LeParisien.frAméricaine, métisse, divorcée...

Recommande: