Pinot deuxième de la 9e étape du Giro

13 Mai, 2018, 23:41 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Giro 2018 : Thibaut Pinot arrive deuxième de la 9 étape

Le Britannique Simon Yates a consolidé sa place au sommet du classement général du Giro en remportant la neuvième étape, dimanche. A l'avant, dans la très longue montée finale, le néophyte italien Fausto Masnada a pris les devants à 18 kilomètres de l'arrivée mais il a buté sur le vent contraire et a été rejoint aux trois kilomètres.

Simon Yates (Mitchelton-Scott) s'est adjugé au sommet du Gran Sasso d'Italia, un col de 1ère catégorie, la 9e étape de la 101e édition du Tour d'Italie cycliste.

Aucune nouvelle des deux touristes britanniques enlevés près de Goma — RDC
Le ministre britannique des affaires étrangères, Boris Johnson, a annoncé, dimanche 13 mai, leur libération. Leur convoi de véhicules avait été attaqué au milieu du parc alors qu'il venait de Goma.

Thibaut Pinot a accéléré aux 1500 mètres mais il a été suivi par un petit groupe (Pozzovivo, Chaves, Yates, Carapaz) qui s'est disputé la victoire d'étape dans les derniers hectomètres. Le vainqueur sortant, Tom Dumoulin (Sunweb) a limité la casse, coupant la ligne avec 12 secondes de retard sur ce trio, alors que Christopher Froome (Sky) et Fabio Aru (UAE Emirates) ont tous les deux perdu plus d'une minute. Mais il a peiné vers la fin des 225 km, de Pesco Sannita à Gran Sasso d'Italia, et il a grandement chuté au tableau. Au classement général, Woods, Boivin et Tuft occupent les 10e, 97e et 168e rangs. Tout profit pour une lutte entre les favoris du Giro qui aura, une fois de plus, traîné à se lancer.

Recommande: