Canal+ va proposer l'Apple TV 4K en location à 6 €/mois

14 Mai, 2018, 14:46 | Auteur: Emma Bardin
  • CANAL + : Vous pourrez demander une Apple TV 4K comme décodeur ! (Mais pas via le sat)

En effet, la chaîne payante va proposer à ses abonnés de louer l'Apple TV 4K de la marque à la pomme la bagatelle de 6 euros par mois en plus de leur abonnement, avec un engagement de deux ans.

Le partenariat est inédit et pourrait bien se révéler gagnant-gagnant pour Canal+ et Apple.

" Très fier " de ce partenariat, Frank Cadoret, directeur général adjoint de Canal+ en charge de la France, déclare qu'il s'agit d'une " première mondiale ", ce qui n'est pas tout à fait le cas, l'opérateur suisse Salt ayant fait de l'Apple TV son décodeur depuis quelques mois.

Canal+, qui n'a pas fourni d'objectif de vente, espère encourager l'usage de ses services, ce qui selon ses projections, devrait fidéliser sa base d'abonnés et réduire de façon cruciale le taux de désabonnement.

Syrie: les frappes israéliennes marquent une "nouvelle phase" dans la guerre (Damas)
L'armée israélienne a dit avoir riposté en frappant environ 70 cibles qu'elle a présentées comme des sites militaires iraniens. La moitié des missiles avaient été détruits par la défense antiaérienne syrienne, a ajouté le ministère.

On notera toutefois que les clients qui le souhaitent pourront toujours opter pour le bon vieux décodeur. "La demande s'accélère grâce au déploiement de la fibre", a indiqué Frank Cadoret à Challenges.

L'application MyCanal était déjà intégrée par défaut dans l'Apple TV. Mais vu l'engouement pour cette annonce, nul doute que celui-ci ne représentera plus qu'une petite part des nouveaux abonnés chez Canal+...

"On veut faire de l'Apple TV un décodeur clef du dispositif, en particulier pour ceux qui utilisent internet pour accéder à la télévision", et qui ont un débit suffisant pour le faire, a expliqué à l'AFP Maxime Saada, le président du directoire de Canal+.

Recommande: