Cinq départements du Massif central placés en vigilance orange — Neige en mai

14 Mai, 2018, 12:57 | Auteur: Armand Coulomb
  • Météo France

La vigilance orange neige-verglas sur l'Ardèche, la Haute-Loire et la Lozère a été levée lundi dans la matinée. L'épisode neigeux devrait commencer " dans la nuit de samedi à dimanche sur le sud du Massif central " pour se poursuivre dimanche, indique Météo France dans son bulletin publié à 16 heures sur son site internet. Ce dimanche matin, il neigeait sur le Pilat et le haut Forez. Dans celles dépassant les 1000 mètres d'altitude, on attend plus de 50 cm de neige collante et lourde, plus que ce qui tombe habituellement à ce temps de l'année dans ces zones montagneuses. Sur le pourtour du golfe du Lion, après les pluies du début de journée, la tramontane puis le vent d'ouest se renforceront jusqu'à 80 à 100 km/h avant de laisser place un temps plus sec et dégagé l'après-midi.

Sur le sud-est du pays enfin, de la Corse à PACA et jusqu'aux Savoies, le temps deviendra plus variable, alternant périodes ensoleillées et nuages, parfois accompagnés d'averses localement orageuses.

Plainte déposée contre un homme qui harcèle le SAMU depuis l'affaire Naomi !
Des dysfonctionnements qui ont poussé sa famille à porter plainte contre les hôpitaux universitaires de Strasbourg . Elle révèle que la jeune femme a succombé à des défaillances multiviscérales, sans que l'on en connaisse l'origine.

Les températures minimales seront comprise entre 9 et 14 degrés sur le Grand-Est et au bord de la Méditerranée, elles seront en baisse ailleurs et comprises entre 4 et 10 degrés.

Recommande: