Japan Airlines se lance dans le low cost long courrier

14 Mai, 2018, 13:55 | Auteur: Basile Toussaint

Il a annoncé le 14 mai qu'il travaillait au développement d'une filiale à bas coûts, dont le nom n'a pas encore été révélé, qui viendrait compléter l'offre de Jetstar Japan en l'étendant au moyen et long-courrier.

Une société sera créée en juillet pour préparer le lancement de cette compagnie qui pourrait accueillir d'autres investisseurs.

Ses opérations ne débuteront pas avant l'été 2020.

L'Eurovision déroule à Lisbonne son lot d'extravagances
Après l'annonce des résultats, la chanteuse a une nouvelle fois interprété son titre devant des millions de téléspectateurs. La soirée a été également marquée par l'intrusion d'une personne sur scène lors de la chanson de la candidate britannique.

JAL qui promet des tarifs très compétitifs avec un service complet, n'a pas encore détaillé non plus les lignes qu'il comptait ouvrir. Mais il précise qu'il exploitera dans un premier temps deux Boeing 787-8 au départ de l'aéroport Tokyo-Narita, situé à une soixantaine de kilomètres du centre de la capitale nippone.

JAL espère en tout cas que, outre les passagers nippons, sa nouvelle filiale pourra attirer une partie des 60 millions de visiteurs étrangers que le Japon espère accueillir chaque année à compter de 2030, contre 28,7 millions l'an passé.

Cette compagnie ne sera cependant pas totalement une première expérience dans ce domaine pour le groupe JAL.

Recommande: