La future statue d'Emmanuel Macron fait rire les internautes — Musée Grévin

14 Mai, 2018, 20:26 | Auteur: Lea Montgomery
  • Musée Grévin: la statue de cire d'Emmanuel Macron dévoilée

C'est loupé. Dimanche, l'émission de TF1 Sept à huit dévoilait les premières images de la statue de cire d'Emmanuel Macron, dont les traits ont été immortalisés par les sculpteurs du musée Grévin, comme le veut la tradition pour les nouveaux présidents de la République.

L'œuvre, réalisée uniquement à partir de photos puisque le leader du mouvement En Marche ne s'est pas déplacé dans les ateliers du musée Grévin, sera exposée d'ici une dizaine de jours à côté d'autres dirigeants politiques comme Donald Trump ou Vladimir Poutine. Emmanuel Macron n'a naturellement pas pu se libérer pour se mettre à la disposition du sculpteur, selon les informations du Figaro. En général, le sculpteur rencontre son modèle et effectue les mesures et les empreintes nécessaires avant de passer au modelage...

Les partiels annulés à Lyon et Marseille, Rennes-2 évacuée — Universités
Plusieurs universités ont décidé d'annuler ou de reporter leurs examens ce lundi 14 mai , en raison de blocages des bâtiments. Mais malgré cette sécurisation des lieux, l'université a décidé de ne pas maintenir les examens, selon la même source.

Ce double, jugé raté par les internautes, a fait rapidement réagir les réseaux sociaux qui se sont beaucoup amusées de l'absence de ressemblance de la statue avec son modèle. Si certaines statues présentes dans ce lieu de la capitale française paraissent plus vraies que nature, celle d'Emmanuel Macron fait débat. " C'est Gilbert Montagné qui l'a faite?"

Recommande: