La (nouvelle) Fiat 500 passe le cap des 2 millions de ventes !

14 Mai, 2018, 13:57 | Auteur: Emma Bardin
  • L’équipe Fiat de l’usine de Tychy en Pologne réunie pour célébrer l’événement

La Fiat 500 est sans concurrence le modèle phare du groupe constructeur italien. La deux millionième Fiat 500 est ainsi sortie il y a quelques jours de la ligne de production de l'usine de Tychy en Pologne.

Le 2 millionième exemplaire produit est une Fiat 500C Collezione, arborant une livrée bicolore exclusive blanche et grise "Primavera ".

Romain Grosjean sanctionné pour le prochain Grand Prix
Après seulement trois virages dans ce Grand Prix d'Espagne, 5 e manche de la saison de Formule 1 , le pilote français Romain Grosjean a dû abandonner.

En onze ans, la Fiat 500 a fait l'objet de pas moins de 30 éditions spéciales, en comptant à la fois les versions Fiat et Abarth. Cette dernière rencontre un succès planétaire qui ne cesse de grandir. La petite citadine a toujours été créatrice de tendances et est aujourd'hui commercialisée dans plus de 100 pays à travers le monde. Plus de 80 % des ventes sont réalisées hors d'Italie et, depuis cinq ans, la 500 enregistre les meilleures ventes de son segment* en Europe avec une part de marché qui s'établissait à 14,6 % fin 2017.

Aucun remplacement n'est prévu pour le moment et, avec un peu de chance, la nouvelle Fiat 500 pourrait connaître une carrière aussi longue que son ancêtre, produite entre 1957 et 1975, à hauteur de 4,25 millions d'unités.

Recommande: