Le premier tunnel d'Elon Musk sous Los Angeles est "presque fini"

14 Mai, 2018, 18:48 | Auteur: Basile Toussaint
  • Les tunnels de The Boring Company bientôt utilisables par le grand public et gratuitement

Elon Musk fait décidément les choux gras de la presse quotidienne!

Rien ne se perd dans le tunnel Ce premier tunnel signé Boring Company n'est pour l'heure qu'un modeste tronçon, mais il doit apporter la preuve définitive du concept: à savoir des tunnels de petite taille, facile et peu coûteux à percer (10 fois moins qu'un tunnel classique, type tunnel sous la Manche ou les Alpes), grâce à des machines entièrement automatisées. Cette fois-ci, l'entrepreneur d'origine sud-africaine a publié sur Instagram une vidéo assortie d'un commentaire, pour annoncer que le premier tunnel urbain creusé par The Boring Company et son tunnelier spécifique, sous Los Angeles, était presque achevé. Ce tunnel pourra être visité par le public via des promenades gratuites en attendant sa mise en service.

Plus de 150.000 euros dérobés dans un cambriolage — Zoo de Beauval
Un cambriolage s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche au ZooParc de Beauval, où un coffre-fort a été forcé. Le coffre a été retrouvé vide dans la soirée de dimanche en bordure du Cher, d'après La Nouvelle République .

A terme, The Boring Company prévoit de lancer un réseau complet de tunnels sous la " cité des anges ". En effet, il reste quelques procédures administratives à régler alors que la carte du réseau des tunnels avait déjà été publiée en décembre 2017.

Le fondateur de Tesla, voulait qu'initialement ce projet soit dédié au transport de véhicules mais il a changé son fusil d'épaule en annonçant que la priorité sera donnée aux piétons et cyclistes, pour un prix inférieur à celui d'un ticket de bus. Elon Musk donne aussi des nouvelles de l'autre liaison qui fait beaucoup parler sur la côte Est entre New York et Washington DC: elle arrive l'an prochain.

Recommande: