L'interconnexion Orange en cause pour les appels bloqués [MàJ — Panne des FAI

14 Mai, 2018, 18:13 | Auteur: Basile Toussaint
  • Les principaux opérateurs français victimes d'une panne nationale

Le site spécialisé Downdetector, qui scrute en temps réel les problèmes techniques sur les principaux réseaux, a enregistré un pic d'incidents chez les clients d'Orange aux environs de 10h15, qui s'est ensuite propagé successivement à Bouygues Telecom, SFR et Free. En plus de toucher la téléphonie fixe et mobile, internet ferait également partie des victimes.

Pour l'instant les opérateurs restent discrets face à l'ampleur de la panne. Selon les premières remontées il sagirait dun problème sur les infrastructures dOrange. Cette panne est tombée au même moment que la campagne de l'opérateur #SansMonTelephone pour sensibiliser les mobinautes face à la dépendance au smartphone.

Bouygues Telecom a reconnu "qu'un incident général est en cours concernant le service téléphonie" tandis que SFR indique que la situation "est en cours d'amélioration". Elle a en tout cas rapidement atteint les autres opérateurs.

Boston frappe fort d'entrée face à Cleveland — NBA
Le vainqueur de ce duel sera opposé à Houston ou à Golden State, opposés dans la finale de la Conférence Ouest qui débute lundi. Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

"Un incident technique impacte fortement l'interconnexion voix entre Orange et les opérateurs tiers, les équipes techniques sont pleinement mobilisées", a indiqué Orange à l'AFP. Nos techniciens sont sur le coup et font tout leur possible pour corriger ça rapidement.

Des problèmes de réseau téléphonique sont observés ce lundi 14 mai 2018 depuis 11h en France. "Orange s'excuse pour la gêne occasionnée", a ajouté l'opérateur. Dites-le nous dans les commentaires!

Recommande: