Romain Grosjean sanctionné pour le prochain Grand Prix

14 Mai, 2018, 00:45 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Formule 1- GP d'Espagne- Romain Grosjean lors des qualifications du GP de Barcelone

Après seulement trois virages dans ce Grand Prix d'Espagne, 5 e manche de la saison de Formule 1, le pilote français Romain Grosjean a dû abandonner. Sa faute: avoir accéléré pour tenter de revenir en piste après être sorti sur l'extérieur, ce qui a été fatal à la Renault de Nico Hülkenberg et la Toro Rosso de Pierre Gasly, qui n'ont pas pu l'éviter.

Après avoir visionné les images de l'incident, les commissaires sportifs ont décidé de lui infliger trois places de pénalité sur la grille de départ du prochain Grand Prix, qui aura lieu dans les rues de Monaco dans deux semaines.

OL : Genesio se félicite de la décision de la LFP pour l'OM
Les hommes de Bruno Genesio menaient 2-1 après le but d'Houssem Aouar et s'offrait un boulevard vers la Ligue des champions. Pour rappel, Lyon compte un point d'avance sur Monaco , et deux sur l'OM.

Tous les trois ont été contraints à l'abandon.

Nouvelle désillusion pour Romain Grosjean. Les Commissaires ont jugé que, même s'il s'agit de spéculation de se demander où la voiture du pilote aurait terminé sa course s'il avait choisi d'autres alternatives, il est certain qu'en traversant la piste devant le peloton de voitures, ce qu'il a choisi de faire, une collision s'est produite. Comme l'a dit le Français face à la presse, il a ensuite essayé d'accélérer pour récupérer sa monoplace en vue de la faire traverser la piste sans heurter une autre voiture, ce qui était à ses yeux la meilleure solution.

Recommande: