Bigben annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de Cyanide

15 Mai, 2018, 10:27 | Auteur: Emma Bardin

Avec le rachat de Cyanide, il compte se renforcer dans les jeux à moyen budget (AA) avec de nouveaux registres comme les jeux de tir ou les jeux de gestion.

En ajoutant un acteur majeur du développement à sa chaîne de valeur, Bigben intègre des compétences et des actifs stratégiques pour réaliser son ambition affichée de devenir un des leaders mondiaux du segment des jeux vidéo dits 'AA'.

Cyanide est l'un des plus gros studios de développement français.

Longtemps connu pour ses accessoires à bas prix d'une qualité pas toujours impeccable, l'entreprise Bigben Interactive s'est progressivement recentrée sur l'activité d'éditeur de jeux vidéo.

Quatre personnes arrêtées pour affiliation présumée à Daesh — Maroc
Parmi les villes marocaines concernées figurent: Casablanca (ouest), Kénitra (ouest), Fès (centre) et Midar (nord). Parmi eux figuraient un ex-détenu pour une " affaire de terrorisme ".

Après la récente acquisition du studio parisien Kylotonn, la boite vient de s'offrir le studio Cyanide à qui nous devons les séries Styx, Blood Bowl et les futurs Call of Cthulhu et Werewolf The Apocalpyse.

En achetant chez nos partenaires, vous aidez JVL à se développer!

Neuf jeux sont actuellement en cours de développement au sein du studio, sur toutes les plateformes du marché (PC, Xbox One, PS4, Switch et mobiles) et s'appuyant sur différentes technologies (Unity, Unreal et une technologie propriétaire). "Le prix de transaction a été fixé à 20 millions d'euros pour 100% du capital et des droits de vote de Cyanide, la transaction devant être payée pour moitié en numéraire et pour l'autre moitié par création d'actions nouvelles Bigben par rémunération de l'apport d'actions Cyanide", précise Bigben dans un communiqué. " déclare Alain Falc, Président Directeur Général de Bigben".

Recommande: